Qui suis-je ?
Après neuf ans passés dans l’enseignement secondaire, j’ai décidé de me reconvertir et de devenir psychopraticienne certifiée en thérapie brève et praticienne en hypnose. Ce changement de carrière a été motivé par une prise de conscience : mon intérêt se portait davantage sur le bien-être émotionnel de mes élèves que sur les contenus académiques. J’étais de plus en plus préoccupée par leurs difficultés à prendre la parole en public, leur anxiété ou leur malaise, plutôt que par la matière enseignée.
Devenir maman a renforcé ma décision de me reconvertir. Cette expérience a profondément changé ma vision de la vie : je voulais aider les autres à mieux vivre, à ne pas laisser leurs peurs et leurs blocages du passé obscurcir leur présent.
Ce parcours est le fruit de mes expériences personnelles et professionnelles, de ma maturité, de mon développement personnel et de la satisfaction gratifiante de reprendre le contrôle de ma vie. Il s’agit de réaliser des projets, de cultiver la fierté personnelle et de surmonter des peurs et des obstacles longtemps présents. Parallèlement à ma formation en psychologie, j’ai entrepris un long travail sur moi-même qui m’a confirmé que tout peut être soigné et réparé, pourvu que l’on dispose de la bonne méthode.
